Le Guatemala, pays des traditions mayas

Séjour détox en conscience au Guatemala

« Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer » Alexandra David Neel.

Immersion en conscience au Guatemala

16/01/2022 - 27/01/2022

Ce séjour détox au pays des traditions Mayas vous invite à plonger au cœur d’une culture millénaire. Ensemble nous traverserons des paysages des plus variés, entre chaine volcanique, villes coloniales, temples mayas et villages traditionnels.

Nous avons eu la chance de connaitre ce pays en profondeur grâce à notre fille Perrine qui y a vécu presque 6 ans et notre gendre Federico qui en est originaire. Le Guatemala est pour nous un pays fascinant dans de nombreux domaines : nature, culture, traditions, histoire…mais c’est surtout la possibilité d’y être accueillis en amis et non en touriste qui nous a permis de saisir encore davantage ses richesses.

Nous aimons voyager éthique et solidaire et il se trouve que Perrine a longtemps travaillé là-bas comme gérante de l’Agence de voyages éthique Mayan zone. Ainsi, pour rester en accord avec les valeurs de l’Amandier, (prendre soin de son corps, de sa psyché et de sa spiritualité) nous avons proposé en 2018 nos premiers voyages en conscience en nous immergeant dans la culture Maya encore très présente et très vivante.

Aller à la rencontre de la population locale, prendre soin de soi avec une alimentation légère, tout en pratiquant la randonnée et des étirements… tel est l’objectif de ce voyage haut en couleurs et en profondeur. Les fruits tropicaux et les légumes y sont abondants, aussi l’idée d’y proposer une détox est venue tout naturellement.

Au fil des ans nous avons ainsi accompagné plusieurs groupes connaitre cette terre d’adoption. Désormais basés dans la Drôme, Perrine et Federico continuent de s’y rendre chaque hiver et vous proposent des voyages en conscience pour vivre une belle immersion.

Basée sur une alimentation légère composée de fruits le matin, de légumes à midi et de potage épais le soir ; ces voyages sont placés sous le signe du regain d’énergie et des rencontres. Nous vous proposons un rythme plus lent et plus conscient qu’un voyage touristique en nous limitant à une zone précise du pays… entre marchés colorés, ville coloniale, rituels mayas, randonnée et lac volcaniques.

Limité à une dizaine de personnes, nous serons un petit groupe pour arriver dans l’humilité et le respect des lieux, mais aussi pour nous permettre de vous accompagner dans votre cheminement personnel.

Des séances d’éveils corporels, de danse et divers ateliers culturels seront proposés pour vous permettre d’être plus disponible à vous-même durant le séjour, et bien sûr des randonnées un peu sportives afin de ressentir la forêt et l’énergie de vie. Vous aurez aussi des temps libres pour aller à la rencontre des habitants, ou tout simplement pour ne rien faire et savourer la beauté du majestueux lac.

Vous serez logés en hôtels de charme, dans des maisons de type colonial et passerez une nuit chez l’habitant.

Pour les transports, vous aurez à disposition un véhicule privé de type minibus et des barques à moteur sur le lac.

Perrine et Federico se chargent de l’organisation et seront vos guides sur place. Des guides locaux seront aussi de la partie lors de certaines excursions.

Alors, si un tel voyage vous tente, soyez bienvenu car, avec nos regards et nos partages croisés, il n’en sera que plus riche.

Nous vous invitons à prendre contact avec Perrine par mail ou par téléphone afin de vous envoyer le programme complet : info.melipona@gmail.com

 

 

« Je suis encore au Guatemala dans ma tête. Encore un grand merci à tous les deux pour cette proposition. Grâce à vous, j’ai vraiment réalisé le voyage que je voulais faire depuis très longtemps mélangeant la connaissance du pays, être près de la population, pratiquer des activités tel que yoga, méditation, cérémonie Maya ……. et le côté éco-responsable et humanitaire que j’ai adoré et puis la cure de détox qui m’a fait un bien fou!!!! » Marianne, Pollionnay