L’appétit de voyage

Séjour détox en conscience au Guatemala, pays des traditions Maya

« Voyager, c’est partir à la découverte de l’autre. Et le premier inconnu à découvrir, c’est vous. » Olivier Föllmi Photographe, franco-suisse co-auteur du livre Himalaya avec  Matthieu Ricard.

Guatemala

01/01/2019 - 13/01/2019

Dominique et Pierre vous accompagnent pour ce séjour détox en conscience au Guatemala, pays des traditions Maya. https://amandier.info/guatemala/

Nous aimons voyager éthique et solidaire et avons eu la chance d’aller plusieurs fois au Guatemala. Notre fille Perrine y habite et est gérante de l’Agence de voyages éthique Mayan zone. Le Guatemala est pour nous un pays fascinant dans de nombreux domaines : nature, culture, traditions, histoire… Les fruits tropicaux et les légumes y sont abondants, aussi l’idée d’y proposer une détox est venue tout naturellement.

Pour rester en accord avec nos valeurs de l’Amandier, (prendre soin de son corps, de sa psyché et de sa spiritualité) nous avons donc proposé en 2018 nos premiers voyages en conscience en nous immergeant dans la culture Maya encore très présente et très vivante. Partager vécu et ressenti dans le groupe, prendre soin de soi avec une alimentation légère, tout en pratiquant du yoga et de la méditation et en cheminant en randonnées… c’est l’objectif de ce voyage haut en couleurs et en profondeur…

Fort du succès des premiers voyages organisés début 2018, nous vous proposons de repartir avec nous en 2019 pour ce voyage en conscience.

Basée sur une alimentation légère pour rester en accord avec nos valeurs de la détox, votre alimentation sera composée de fruits le matin, de légumes à midi, et de potage épais le soir avec du riz sur la fin du séjour.

Nous vous proposons un rythme plus lent, plus en conscience qu’un voyage touristique et de nous limiter à une zone précise de ce pays… pour vivre plus dans l’immersion de la culture Maya avec ses marchés, ses rituels et pouvoir partager avec ses habitants.

Limité à 12 personnes, nous serons un petit groupe pour arriver dans l’humilité et le respect des lieux, mais aussi pour nous permettre de vous accompagner dans votre cheminement personnel, lors des temps de parole quotidiens.

Chaque jour, des séances d’éveils corporels (yoga) et de méditation seront proposés pour vous permettre d’être plus disponible à vous-même durant le séjour, et bien sûr des randonnées un peu sportives afin de ressentir la forêt et l’énergie de vie qui palpite dans ses profondeurs…
Vous aurez aussi des temps libres pour aller à la rencontre des habitants, ou tout simplement pour ne rien faire et savourer la beauté du lac.

Vous serez logé en hôtels de charme, dans des maisons de type colonial et vous passerez une nuit chez l’habitant et partagerez plusieurs repas avec eux.

Pour les transports, Vous aurez à disposition un véhicule privé de type minibus et sur le lac, une lancha privée.

Perrine et Dominique se chargent de l’organisation. Pierre s’occupe de la partie détox. Durant le séjour, Alexia sera votre guide traductrice, et votre professeur de yoga. Des guides locaux seront aussi de la partie lors de certaines excursions.

Alors, si un tel voyage vous tente, soyez bienvenu car, ensemble, avec nos regards et nos partages croisés, il n’en sera que plus riche.

Nous partirons de préférence avec des personnes qui sont déjà venues à l’Amandier et ont suivi un jeûne avec nous. Nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail ou par téléphone afin de vous envoyer le programme complet.

« Je suis encore au Guatemala dans ma tête. Encore un grand merci à tous les deux pour cette proposition. Grâce à vous, j’ai vraiment réalisé le voyage que je voulais faire depuis très longtemps mélangeant la connaissance du pays, être près de la population, pratiquer des activités tel que yoga, méditation, cérémonie Maya ……. et le côté éco-responsable et humanitaire que j’ai adoré et puis la cure de détox qui m’a fait un bien fou!!!! » Marianne, Pollionnay