1. Le Guatemala

Séjour détox en conscience au Guatemala, pays des traditions Maya

COMPLET …

« Voyager, c’est partir à la découverte de l’autre. Et le premier inconnu à découvrir, c’est vous. » Olivier Föllmi Photographe, franco-suisse co-auteur du livre Himalaya avec  Matthieu Ricard.

Nous aimons voyager éthique et solidaire et avons eu la chance d’aller plusieurs fois au Guatemala. Notre fille Perrine y habite et est gérante de l’Agence de voyages éthique Mayan zone. Le Guatemala est pour nous un pays fascinant dans de nombreux domaines : nature, culture, traditions, histoire… Les fruits tropicaux et les légumes y sont abondants, aussi l’idée d’y proposer une détox est venue tout naturellement.

Pour rester en accord avec nos valeurs de l’Amandier, (prendre soin de son corps, de sa psyché et de sa spiritualité) nous avons donc proposé en 2018 nos premiers voyages en conscience en nous immergeant dans la culture Maya encore très présente et très vivante. Partager vécu et ressenti dans le groupe, prendre soin de soi avec une alimentation légère, tout en pratiquant du yoga et de la méditation et en cheminant en randonnées… c’est l’objectif de ce voyage haut en couleurs et en profondeur…

Fort du succès des premiers voyages organisés début 2018, nous vous proposons de repartir avec nous en 2020 pour ce voyage en conscience.

Basée sur une alimentation légère pour rester en accord avec nos valeurs de la détox, votre alimentation sera composée de fruits le matin, de légumes à midi, et de potage épais le soir avec du riz sur la fin du séjour.

Nous vous proposons un rythme plus lent, plus en conscience qu’un voyage touristique et de nous limiter à une zone précise de ce pays… pour vivre plus dans l’immersion de la culture Maya avec ses marchés, ses rituels et pouvoir partager avec ses habitants.

Limité à 12 personnes, nous serons un petit groupe pour arriver dans l’humilité et le respect des lieux, mais aussi pour nous permettre de vous accompagner dans votre cheminement personnel, lors des temps de parole quotidiens.

Chaque jour, des séances d’éveils corporels (yoga) et de méditation seront proposés pour vous permettre d’être plus disponible à vous-même durant le séjour, et bien sûr des randonnées un peu sportives afin de ressentir la forêt et l’énergie de vie qui palpite dans ses profondeurs…
Vous aurez aussi des temps libres pour aller à la rencontre des habitants, ou tout simplement pour ne rien faire et savourer la beauté du lac.

Vous serez logé en hôtels de charme, dans des maisons de type colonial et vous passerez une nuit chez l’habitant et partagerez plusieurs repas avec eux.

Pour les transports, Vous aurez à disposition un véhicule privé de type minibus et sur le lac, une lancha privée.

Perrine et Dominique se chargent de l’organisation. Pierre s’occupe de la partie détox. Durant le séjour, Perrine sera votre guide traductrice. Des guides locaux seront aussi de la partie lors de certaines excursions.

Alors, si un tel voyage vous tente, soyez bienvenu car, ensemble, avec nos regards et nos partages croisés, il n’en sera que plus riche.

Nous partirons de préférence avec des personnes qui sont déjà venues à l’Amandier et ont suivi un jeûne avec nous. Nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail ou par téléphone afin de vous envoyer le programme complet.

 

Si vous voulez un voyage sur mesure au Guatemala, Perrine peut vous l’organiser et vous y accompagner. Contactez-là : mayanzone.gt@gmail.com

« Je suis encore au Guatemala dans ma tête. Encore un grand merci à tous les deux pour cette proposition. Grâce à vous, j’ai vraiment réalisé le voyage que je voulais faire depuis très longtemps mélangeant la connaissance du pays, être près de la population, pratiquer des activités tel que yoga, méditation, cérémonie Maya ……. et le côté éco-responsable et humanitaire que j’ai adoré et puis la cure de détox qui m’a fait un bien fou!!!! » Marianne, Pollionnay

2. Bali reporté à 2021

Un voyage en conscience entre rites spirituels, nature et randonnée

13 jours / 12 nuits – reporté à 2021 …

 Un mot de vos accompagnateurs : Pourquoi un tel voyage ?

Après le Guatemala, nous avons envie d’aller à la rencontre d’autres communautés ayant une spiritualité bien présente.

Nous avons bien conscience que nos déplacements impactent la planète c’est pourquoi nous souhaitons des voyages qui aient du sens, plus dans l’être et moins dans le faire. Bali s’est imposé à nous d’autant plus que Perrine notre fille a eu l’occasion d’y séjourner un certain temps pour y écrire son livre carnet de voyages en 2013 et se propose de nous faire découvrir de « vraies pépites » tant au niveau des paysages que nous allons parcourir souvent à pieds, que des personnes qui vont nous recevoir, ou encore des ONG que nous allons visiter. C’est elle en effet qui a concocté ce magnifique programme, haut en couleurs et rencontres, et qui sera en partie notre guide.

Ce nouveau voyage sera dans le même état d’esprit que celui du Guatemala c’est à dire l’occasion pour chacun de s’ouvrir à la diversité humaine, se questionner sur ses propres croyances, y aller avec respect et en le préparant de lectures.

Ce voyage est un lent cheminement vers soi mais aussi au milieu de nos hôtes.

Les temps forts du voyage

Au « slow » programme, des randonnées, du vélo, du yoga, de la méditation, des rencontres dans des familles, des cérémonies de purification avec des guérisseurs balinais et des temps de repos.  

La diète alternera fruits tropicaux et légumes locaux de saison. Une fois sur place, peu de déplacements autres qu’à pied. Les hébergements se feront dans des lieux écoresponsables, de charme et de grande qualité.

Ce séjour sera l’occasion de se reconnecter avec la nature, de découvrir la vie traditionnelle balinaise et de vivre au rythme de sa population.

Si ce voyage écoresponsable et en conscience vous séduit, soyez bienvenu !

Dominique (pour la partie organisation) & Pierre (pour la partie détox)

 

« Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer. » 
Alexandra David Neel

Bali, un vrai coup de cœur

Vivant depuis 6 ans maintenant en Amérique Centrale j’ai pour habitude d’organiser des séjours atypiques aussi bien pour les voyageurs de l’Amandier que pour des particuliers. Or, doté de nombreuses similitudes avec le Guatemala, le petit bout de terre volcanique qu’est Bali m’a séduite à plusieurs reprises. Je m’étais ainsi jurée d’y revenir une fois encore pour goûter à sa douceur de vie insulaire et à la beauté de ses paysages qui inspirent les artistes en tous genres depuis des millénaires.

Le Bali que je souhaite vous faire découvrir à travers ce voyage est un petit bout de terre qui alimente certes les fantasmes des voyageurs du monde entier ; mais qui a aussi su garder intactes ses traditions et sa capacité à émouvoir, pour peu que l’on sache où regarder. Loin des clichés à propos du folklore, le temps s’y écoule alors au rythme paisible des cérémonies et des confections d’offrandes, rituels que réalisent matins et soirs ses habitants.

Je vous propose donc de partir ensemble à la rencontre de ses régions les plus authentiques, à l’intérieur des terres, où se mêlent le son des gamelans, l’odeur des bâtons d’encens, le goût des embruns et l’ondulation des rizières sous la brise…

Perrine (pour la partie guidage et culture)