7 jours de cure jeûne et randonnée

L’appétit vient en jeûnant.
A l’Amandier réveillez votre appétit de découverte, de vie, de rencontre avec soi et avec les autres

L’esprit de la cure

Le jeûne est désormais reconnu pour ses effets bénéfiques de détoxination de l’organisme. Il permet aussi une pause régénératrice, une pause pour faire le vide et le point dans sa tête, un temps d’introspection pour plus de lâcher-prise. Enfin, il facilite l’ouverture de notre espace intérieur pour revenir à l’essentiel. A l’Amandier, notre spécificité est de vous accompagner sur ces trois chemins corps, psyché et intériorité.

« Notre responsabilité d’être humain,
c’est de nourrir cette vie en nous… »
Brigitte Senéca, Art thérapeute

Au menu de votre séjour

VOUS BÉNÉFICIEREZ AU QUOTIDIEN

  • Des tisanes spécialement adaptées au jeûne, du jus de fruits et un bouillon de légumes, tout issu de l’agriculture biologique.
  • De fruits (pommes, raisins), ou du riz, tout aussi issu de l’agriculture biologique, si vous choisissez la monodiète.
  • D’une séance de yoga ou de gymnastique douce d’une heure pour un éveil du corps en douceur…dans une très belle salle de 80 m2 avec une vue panoramique.
  • De deux séances de méditation quotidiennes : une matinale et l’autre en fin d’après midi.
  • D’une randonnée dans des paysages encore sauvages : selon votre forme et votre envie, vous avez le choix d’un parcours de 2 heures ½ ou 4 heures, avec deux accompagnateurs différents.
  • D’un accès en libre-service au sauna, au bol d’air Jacquier, au jacuzzi, au fauteuil de massage professionnel, et en été, à la piscine et son coin solarium panoramique à l’abri des regards.
  • De nombreuses possibilités de soins sur place par une équipe compétente et chaleureuse: différents massages aux huiles, shiatsu, réflexologie plantaire, drainage lymphatique, ostéopathie, bila naturopathique, irrigation du colon, séance de thérapie relationnelle, de rebirth, de libération des mémoires émotionnelles.
  • Et selon les journées, des ateliers de relaxation et chants ou de connaissance de soi animés par Dominique, ou des ateliers de conseils nutritionnels pour rester en santé animés par un Pierre, ainsi que des tours de paroles pour nommer et partager ce que vous vivez.

ET DANS LA SEMAINE :

  • D’un bilan nutritionnel individualisé commenté par Pierre
  • De moments de silence pour mieux ressentir de l’intérieur
  • D’un atelier de cuisine le dernier jour pour apprendre à manger autrement et redécouvrir la saveur des aliments : frugalité =santé=longévité

Et selon vos besoins, nous vous proposons des remèdes naturels pour vos petits maux. Pour les fumeurs, ces séjours sont l’occasion d’arrêter de fumer.

« La méditation charge l’âme d’une lumière et d’une vie nouvelle, de vigueur et d’inspiration. » Hazrat Inayat Khan, maître soufi

Le lieu

Une vue à couper le souffle, au milieu d’une nature généreuse dans le parc du Vercors, bienvenue à l’Amandier ! Situé dans le hameau de Lozeron, notre gîte de charme vous accueille dans une vieille maison dauphinoise de 1875 rénovée en 2014. C’est l’endroit idéal pour prendre soin de vous dans la quiétude du gîte ou sur les nombreux sentiers de randonnée environnants. Selon vos besoins, vous serez logés soit en chambre double, soit en chambre simple.
 
Pour télécharger les bulletins d’inscription