preloder

A l’Amandier, l’appétit de vivre vient en jeûnant !

Une nouvelle identité, reflet de l’Amandier

« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ».  Matisse

Nous avions envie d’un logo qui nous ressemble, et qui parle des cures que nous accompagnons.

Nous sommes partis de nos valeurs, de mots clés : cocooning, prendre soin, nettoyer le corps, se découvrir, faire silence… rencontre vraie et, tout naturellement, nous nous sommes tournés vers notre arbre, l’amandier car cet arbre est le symbole de l’éveil.

C’est le premier arbre à fleurir au printemps. L’amande est connue pour favoriser la croissance des enfants. Elle est utilisée en cas d’anémie ou de fatigue. Elle permet une récupération rapide de la santé et est fortifiante. Elle est bonne pour la vue, le système digestif, et est adoucissante pour la gorge et les poumons…

L’amandier donne des fleurs blanches, pures et belles, qui fleurissent avant l’arrivée des feuilles, annonçant la renaissance à la sortie de l’hiver. Le fruit est bien protégé car il est entouré du brou, écorce verte qui sert d’écrin à la coque, et de la coque qui renferme l’amande.

Alors nous avons observé notre arbre. Son écorce est faite de sillons, qui ressemblent aux lignes de notre main, racontant notre chemin de vie. L’amande, c’est un peu notre corps et notre âme, bien protégés avant de se dévoiler. L’amande est faite de stries, de lignes… de chemins…

Il ne tient qu’à nous de suivre ces chemins d’intériorité pour aller vers plus de guérison. Prendre soin de soi, de notre intérieur, nous appartient, c’est entre nos mains.   Enlever les couches, le brou, puis la coque, pour trouver le bon, ce qui guérit, pour se trouver aussi…  L’Amande de notre logo représente ces valeurs-là. Elle devient un peu notre icône.

Quant aux lettres dansantes dans notre nom  elles traduisent le mouvement, le chemin qui nous amène à ce changement, ce chemin qui est fait de hauts et de bas. C’est une danse, une ronde, une farandole, qui nous fait bouger et qui nous relie les uns aux autres …

Notre slogan “L’appétit vient en jeûnant ! ” est la promesse qu’en jeûnant, on retrouve en effet un appétit de vivre, d’intériorité, de partage, de voyages…

C’est en apprenant à se connaître, à se connecter à son moi profond, à s’ouvrir aux autres que l’envie, le désir, l’aspiration, l’appétit… reviennent tout simplement. En acceptant « le moins », nous nous trouvons finalement à vivre « du plus ».