Dominique

Psycho praticienne relationnelle

Attentive, généreuse et à votre écoute

Co-gérante de l’Amandier, j’ai à cœur de vous recevoir avec chaleur et joie comme je le fais pour mes amis, et de vous accompagner avec passion et professionalisme lors de vos séjours à Lozeron ou à l’étranger.

Mon domaine, c’est l’humain, et tout ce qui touche à la relation. Je porte une attention toute particulière à vos histoires de vie, et vous accompagne sur le chemin de votre recherche intérieure. J’ai à mon actif plusieurs années de travail au planning familial de Valence et autour de 1000 séances d’accompagnement en rebirth et en thérapie. J’ai aussi suivi plus de 5000 jeûneurs depuis de nombreuses années.

Ma formation, après avoir élévée mes enfants, s’est concentrée sur la psychologie : Psycho praticienne relationnelle, praticienne en rebirth, conseillère conjugale, formée en sexologie, diplômée universitaire en relation d’aide à l’université privée des sciences humaines à Choisy le Roi.

« Voici mon secret. Il est simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Antoine de Saint Exupéry

Pierre

Ingénieur, naturopathe, praticien en décodage biologique

« Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider. » Hippocrate

Curieux d’apprendre, joyeux par nature, heureux de partager et de transmettre

Co-gérant de l’Amandier avec Dominique, je cherche à vous accompagner avec justesse et bienveillance à la découverte de vous-mêmes. Passioné par la biologie et la psychologie, je vous aiderai à faire des liens de compréhesion entre vos symptômes qui pourront se révéler lors du jeûne, et votre parcours de vie.

J’aime aussi vous parler de nutrition de façon précise et documentée, notamment autour de votre bilan individualisé qui est inclus dans votre cure. Ainsi, vous saurez comment mieux vous alimenter après votre jeûne pour tirer bénéfice de cette expérience.

Je suis diplômé de l’école Sup. Télécom Paris, et j’ai exercé pendant 15 ans mon métier d’ingénieur spécialiste des réseaux dans différents pays. J’en garde une rigueur et une clarté dans mes propos. Reconverti à la naturopathie et aux plantes médicinales en 1999, c’est tout naturellement que je les ai intégrées à nos cures avec tous les conseils en hygiène de vie que j’ai plaisir à partager.

Formé au Rebirth, au décodage biologique, à l’Ennéagramme mais aussi à la thérapie relationnelle, j’ai une vision assez large de la psychologie humaine qui m’aide à vous accompagner sur votre chemin.

En 2008, j’ai aussi écrit « Ma cure détox de A à Z, les bienfaits du jeûne » chez Plon, qui fait une synthèse de tout ce que nous proposons à l’Amandier.

« Merci Pierre et Dominique pour votre présence généreuse et bienveillante, vous aidez beaucoup à reprendre pied, quand tant de personnes nagent frénétiquement sans autre but que d’éviter de couler. » Olivier (Paris, France)