Rebirth

En respirant de manière consciente sans pause entre l’inspir et l’expir, vous contacterez avec Dominique vos mémoires d’enfance ou de vie intra-utérine, et pourrez changer vos croyances anciennes limitant votre plein épanouissement. Ces séances sont proposées uniquement lorsque Dominique et Pierre animent les cures.

  • 90 €
    HTML - 150.1 ko
    vidéo

Plus d’infos

Introduction

Les conditions dans lesquelles se déroule notre naissance sont très importantes, car elles déterminent notre aptitude à être heureux ou malheureux en orientant notre personnalité, et en fixant dans notre inconscient des conceptions du monde erronées. Pour réparer les dommages causés par la naissance, nous disposons heureusement du “rebirth” (mot anglais qui signifie renaître). Il s’agit d’une méthode de respiration consciente, simple, qui permet de se connaître profondément et de se rencontrer au plus intime de soi-même.

Le Rebirth est une technique de développement personnel et de connaissance de soi utilisant la respiration. Redécouverte dans les années 60 par Léonard Orr ; cette pratique permet :
– de nous relier à nous-mêmes et à ce que nous voulons vraiment dans la vie
– d’avoir une conscience plus globale (sur le plan physique, mental et émotionnel) de l’impact du passé sur le présent et ainsi de nous libérer des croyances qui nous limitent et sabotent nos objectifs
– de rétablir l’harmonie du corps et de l’esprit et d’atteindre l’autonomie
– d’accroître la vitalité et le bien-être.

Historique

C’est en 1962 que Léonard Orr, en restant dans un sauna plus longtemps que conseillé, vécut une expérience physiologique et émotionnelle particulière. Pendant près de 12 ans, avec une équipe de collaborateurs, il explore le souffle et ses effets, et surtout il l’adapte pour en faire une technique de développement personnel simple, efficace et dont les effets sont permanents.

Comment se déroule une séance de Rebirth

Une séance de rebirth se pratique en général allongé, au sec et aussi parfois dans de l’eau. Elle dure environ 2 heures et se décompose en trois temps :
La consultation de psychologie créatrice, pendant laquelle la personne fait le point sur sa recherche personnelle et sur ses questionnements
Le cycle de respiration consciente
Le partage qui reprend et commente les expériences qui ont surgi pendant la respiration consciente.

Le nombre de séances nécessaires dépend de chacun. Comme il s’agit d’un outil puissant, on travaille souvent sur un cycle de 10 séances symbolisant les 9 mois de la grossesse plus la naissance.

Le rebirth n’est pas une thérapie

En effet en rebirth il n’y a pas de patient ni de thérapeute, mais plutôt un « apprentis » et un « accompagnateur ou enseignant ». Le praticien en rebirth ne soigne pas, ne dirige aucun traitement, il transmet des techniques de gestion du mental, de l’affect et du physique. Le rebirth s’occupe de l’épanouissement de la personnalité, de l’amélioration de la réalité et de l’accomplissement spirituel. Le rebirth est une technique d’intégration.

Le rebirth : comment ça marche ?

Au cœur du processus, se trouve une façon de respirer bien particulière que la personne est invitée à adopter de manière continue pendant ¾ d’heure à 1 heure au cours d’une séance il s’agit de la respiration consciente et connectée (faire circuler l’air de la manière la plus fluide, sans faire de pause entre l’expir et l’inspir).
Il est recommandé de respirer avec enthousiasme, en prenant un peu plus d’air que d’habitude, et surtout de se détendre, de se laisser aller le plus possible. Il ne s’agit pas d’hyperventilation.

Les premiers effets de la pratique sont un profond nettoyage et une ré-énergétisation des tissus et des régions du corps qui avaient tendance à être sous-alimentées en oxygène. Quand on sait qu’en moyenne 70% de l’élimination des toxines du corps s’effectue par la respiration (3% par les selles, 7% par les urines et 20% par la peau), on comprend l’impact que peut avoir ce genre d’exercice sur la santé et l’équilibre en général.

La deuxième conséquence concerne tout ce qui touche aux expériences que peut être amené à vivre celui qui respire de cette façon : mouvements subtils dans le corps, émergence de sensations kinesthésiques inconnues, de douleurs, de tensions ou de résistances : remontée d’émotions de toutes sortes (colères, peurs, chagrins, jubilations, …) revécu d’un passé proche ou lointain, connu ou inconnu.
Les domaines dans lesquels le rebirth a fait ses preuves

- Réduction du stress, plus grande vitalité (visible sur image Kirlian)
- Libération émotionnelle, confiance en soi et sérénité
- Équilibre et harmonie
- Intuition et créativité
- Ouverture vers les autres
- Souplesse, aptitude au changement
- Découverte de nouveaux horizons
- Toutes les pathologies psychosomatiques

À lire aussi dans Soins optionnels

  • Libération des mémoires émotionnelles

    A partir de votre symptôme ou de votre mal-être, je vous aiderai à exprimer votre ressenti, et à retrouver les mémoires émotionnelles non exprimées, (...)

    Lire la suite

  • Réflexologie plantaire

    La réflexologie plantaire est une méthode manuelle de médecine naturelle employée depuis plusieurs millénaires, thérapie holistique qui traite la cause (...)

    Lire la suite

  • Niromathé

    Le Niromathé une méthode qui s'adresse aux troubles occasionnés par un « spasme » persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias : engendrant (...)

    Lire la suite

  • Shiatsu détente

    Le shiatsu détente se fait habillé, sur l'ensemble du corps, par pressions des pouces sur les méridiens d'acupuncture. Ce soin permet une (...)

    Lire la suite

  • Cranio sacré

    La thérapie crânio-sacrée elle englobe tous les os du crâne, de la face, de la bouche et s'étend à la partie inférieure de la moelle, par un concept (...)

    Lire la suite

  • Massage du ventre Chi Nei Tsang

    Le Chi Nei Tsang est un massage énergétique des organes internes, technique de massage du ventre qui vise à harmoniser nos émotions par un meilleur (...)

    Lire la suite

  • Conseil conjugal et thérapie relationnelle

    Je reçois en séance individuelle ou en couple. Compter entre une heure ou une heure trente. En fonction de la demande que vous me faites je vais (...)

    Lire la suite

  • Soin relaxant aux huiles chaudes californien, suédois, Abhyangha ou quiro

    Réalisé sur tout le corps, avec des huiles chaudes de haute qualité il redonne vigueur et énergie aux personnes fatiguées. Profond ou plus superficiel (...)

    Lire la suite

  • Ostéopathie

    L'ostéopathe peut vous apporter un soulagement, pour des douleurs articulaires, lombalgies, cervicalgies, entorses, tendinites, troubles digestifs, (...)

    Lire la suite

  • Drainage lymphatique manuel

    C'est un massage doux destiné à stimuler la circulation de la lymphe, ce qui favorise l'élimination des toxines et des liquides en excès dans votre (...)

    Lire la suite

  • Combiné réflexo / californien

    C'est un soin qui combine 30' de réflexologie plantaire pour amorcer une bonne détente du corps et qui se prolonge par 30' de technique manuelle (...)

    Lire la suite

  • Rebirth

    En respirant de manière consciente sans pause entre l'inspir et l'expir, vous contacterez avec Dominique vos mémoires d'enfance ou de vie (...)

    Lire la suite

  • Irrigation du colon

    C'est une méthode douce et approfondie, de nettoyage du gros intestin, beaucoup plus efficace qu'un simple lavement. Elle permet l'élimination des (...)

    Lire la suite

  • Naturopathie

    A partir de l'analyse de l'iris de l'œil, de la prise des pouls chinois, et de la morphopsychologie, le naturopathe établit votre bilan complet de (...)

    Lire la suite