Jeûne et grossesse

Michel Odent Docteur en médecine et gynécologue obstétricien, pionnier de l’accouchement dans l’eau, s’est intéressé aux problèmes de conception des couples ainsi qu’aux malformations et maladies des enfants dans leur petite enfance.

Pour lui, il y a un lien très important entre notre alimentation, et la pollution chimique qui intoxique les adultes, nous rendant moins sains pour concevoir et porter un enfant.

Lire la suite

Cet enfant va in utéro se développer dans un environnement déjà très « pollué ». Les substances de synthèse chimique sont liposolubles et ont une longue durée de vie : elles s’accumulent dans les tissus adipeux au fil du temps et passent à la génération suivante par le biais du placenta et de l’allaitement maternel.
Le futur père via son sperme est porteur de toxines jouant sur le développent de l’enfant. Et de plus l’exposition aux pesticides réduit fortement la fertilité du sperme.

Aussi après de nombreuses recherches le Docteur Michel Odent habitant en Angleterre a conçu une méthode spécifique, dite « accordéon », à réaliser sur une période de six mois précédant la conception.

Des sessions de jeûne de trois jours associés à une boisson sucrée, permettent de mobiliser les acides gras et de perdre du poids. Puis, le poids est repris avant de passer à la session suivante, d’où le nom de la méthode. De l’exercice physique et des séances de sauna sont associées à ce jeûne, afin de bien éliminer les toxines stockées dans les graisses.

Il apparaît clairement que faire un jeûne avant de concevoir un enfant, permet de nettoyer les réserves graisseuses de la future maman qui aura le temps ensuite de refaire ses réserves pour donner à son bébé du bon lait maternel bio !
Pour le père la cure permet de remonter sa vitalité et aussi de purifier son corps.

En effet les deux moyens les plus efficaces de résorber nos graisses sont le jeûne et l’allaitement.
Ainsi cette cure de jeûne pré conceptuelle est un atout majeur pour le bon développement du futur bébé et pour vivre une grossesse bien en forme !

Pour plus d’informations sur la méthode accordéon du Dr Odent : www.kousmine.fr/194/.../méth_accordéon.html

À l’Amandier nous vous proposons durant la semaine de l’exercice physique avec la randonnée, des tisanes drainantes, du jus de fruits dilué et du bouillon de légumes, le tout en bio bien sûr.

Vous avez également à votre disposition un sauna pour permettre un drainage optimum, un bain à bulles pour éliminer le stress et un appareil « bol d’air Jacquier » permettant de respirer des huiles essentielles de pin, afin d’oxygéner vos tissus et vos cellules en profondeur.

De plus nous sommes à votre écoute pour vous permettre de mettre des mots sur votre projet de maternité.

En 2010 suite à un jeûne à l’Amandier, nous avons noté que plusieurs de nos clientes ont pu donner naissance à de beaux bébés, alors que jusque là trois d’entre elles rencontraient des difficultés pour concevoir un enfant.

Le fait de s’occuper d’elles, de bouger, de s’oxygéner, de prendre du temps, de pouvoir mettre des mots sur leurs difficultés, le fait de nettoyer leur corps en douceur, l’ambiance, l’écoute, ont surement joué un rôle favorable dans un lâcher prise permettant de pouvoir envisager et vivre une grossesse.

Pour plus d’informations sur la méthode accordéon du Dr Odent : http://www.kousmine.fr/194/.../m%C3...
ou cet intéressant article sur les liens entre l’alimentation des parents et effets sur les enfants : http://www.lessymboles.com/alimenta...

À lire aussi dans + d’infos...

  • Jeûner avant Compostelle

    Vous avez le projet de marcher sur le chemin de St Jacques de Compostelle et vous avez envie d'être en forme et de profiter pleinement de votre (...)

    Lire la suite

  • Cure de Détox ou régimes ?

    À notre avis il vaut mieux rechercher une alimentation équilibrée complétée d'exercices physiques réguliers et doux, plutôt que de faire des régimes (...)

    Lire la suite

  • Jeûne et cigarette

    Lorsque quelqu'un arrive à l'Amandier et nous parle de sa « cigarette » nous lui posons alors la question suivante : « Quel est votre désir profond : (...)

    Lire la suite

  • Jeûne et grossesse

    Michel Odent Docteur en médecine et gynécologue obstétricien, pionnier de l'accouchement dans l'eau, s'est intéressé aux problèmes de conception des (...)

    Lire la suite

  • Jeûne et perte de poids

    On nous demande souvent quelle perte de poids on peut attendre d'une cure comme les nôtres. Il faut compter pour une diète de 6 jours un (...)

    Lire la suite

  • La cure de raisin

    La cure de raisin ou cure uvale d'automne C'est une cure de nettoyage de tout l'organisme, basée sur le raisin. Il s'agit de ne consommer que du (...)

    Lire la suite

  • FAQ

    Q : L'irrigation du colon peut-elle remplacer la purge ? R : Non car la purge a pour effet de vider les 2 intestins (le grêle et le colon) alors (...)

    Lire la suite

  • Avez-vous besoin d’une cure ?

    Test 1 Evaluez vos connaissances en nutrition saine Test 2 Vos habitudes alimentaires Test 3 Pour les pros de l'alimentation (...)

    Lire la suite

  • La naturopathie

    La naturopathie holistique ou l'art de « soigner » sa santé N'importe qui s'occupe de ses maladies, le Sage soigne sa santé. Qu'est ce que la (...)

    Lire la suite

  • Les monodiètes

    LES MONODIETES, LE JEUNE ET LEURS BIENFAITS (article publié dans Bio Contact de septembre 2002) L'automne approchant, il nous semble intéressant (...)

    Lire la suite

  • Le jeûne

    Jeûne et randonnée pour un mieux être physique et psychique De nos jours de plus en plus de personnes sont en recherche d'un mieux être physique et (...)

    Lire la suite